L'agence SimulTrans est gérée par des experts en localisation

Avec une moyenne de 18 années passées chez SimulTrans (et une durée minimum de 10 ans), ces grands noms du secteur de la traduction savent de quoi ils parlent. Ils vivent par et pour la localisation, ils en connaissent chaque aspect et ils n'ont qu'une envie : continuer d'apprendre, jour après jour. Ils parlent les principales langues cibles qui vous intéressent et comprennent les technologies que vous utilisez.

La société SimulTrans est fière d'être détenue à 100 % par sa direction, et ses dirigeants donnent toujours la priorité aux clients. Ils répondent aux e-mails en quelques minutes seulement, ils s'impliquent activement dans les projets et ils aident leurs équipes formidables à rendre un travail ponctuel et d'excellente qualité.

 

Mark Homnack

Président-directeur général

Mark est le fondateur, le président et le directeur général de SimulTrans. Parti, en 1984, d'un capital de départ de 50 $ obtenu dans le cadre d'une bourse de doctorat en 1984, Mark est le premier responsable de la transformation de SimulTrans, une simple vision devenue aujourd'hui une société multinationale et prospère de services de localisation. Il est considéré par beaucoup comme l'un des premiers experts en localisation au monde. En plus de superviser les opérations de SimulTrans dans le monde entier, Mark a également dirigé les projets d'expansion dans les domaines de la localisation, des comptes importants et des marchés internationaux. Diplômé de langues et de littérature, il est titulaire d'une licence de Williams College, d'un master de Middlebury College et d'un doctorat (sans thèse) de l'université Stanford. Pendant son temps libre, Mark aime voyager et manger dans des restaurants de cuisine du monde, surtout en compagnie de sa famille.

Nina Homnack

Cofondatrice et première vice-présidente

Nina Homnack fait partie de SimulTrans depuis le début. Après avoir grandi et étudié en Allemagne, Nina a déménagé à Palo Alto en 1983. Elle s'est d'abord occupée de patients dans les services d'orthopédie, de neurologie et de greffe cardiaque à l'hôpital de Stanford. Tout en travaillant comme physiothérapeute à Stanford, elle a aidé son mari Mark à donner forme à SimulTrans en 1984. Elle continue de jouer un rôle actif de directrice au sein de l'entreprise. Après avoir rejoint SimulTrans à temps plein, elle a occupé différents postes, allant de la comptabilité à la création du groupe chargé des traductions médicales au sein de l'entreprise (avec Allergan, Baxter, Beckman Coulter, Biomet, Chiron, InterMedics et Siemens Healthcare parmi ses comptes favoris). Nina est également directrice de Deborah's Palm, une organisation à but non lucratif dédiée aux femmes. Elle y dirige le programme de mentorat, qu'elle a fondé en 2010.

Adam Jones

Directeur de l'exploitation

Adam supervise les opérations de SimulTrans dans le monde entier, notamment au niveau de la gestion des projets, de la traduction, de la conception, des tests, de la publication multilingue, de la gestion de compte, des ventes et du marketing. Il a passé plus de 20 ans à diriger les opérations de contact avec le client, les groupes de production interne et d'autres projets de la société. Adam a précédemment travaillé au sein du service des comptes stratégiques chez Oracle Corporation, ainsi qu'en tant que professeur d'anglais au lycée. Il est diplômé de l'université Stanford, où il a étudié la politique publique, avec une spécialisation en éducation. Il continue de s'engager pour l'éducation en participant aux activités du district scolaire de ses fils et d'organisations à but non lucratif œuvrant dans ce domaine.

John Putzig

Directeur financier

John est le directeur financier de SimulTrans, où il a passé 19 ans à diriger la comptabilité et les finances de l'entreprise. Avant cela, il a travaillé pendant quatre ans comme contrôleur dans une société de vente au détail, et il a également été officier de marine dans le milieu de la géophysique. Son dernier poste a été celui de chef de service adjoint pour le développement des systèmes informatiques.  Il est titulaire d'une licence de l'université d'Idaho et d'un master en gestion d'entreprise de l'université National, avec une spécialisation en comptabilité. Pendant son temps libre, John aime faire du tir à l'arc, de la randonnée et du camping. Il soutient activement la Croix-Rouge.

Chiyoko Kikuchi

Vice-présidente régionale (Mountain View)

Chiyoko est vice-présidente régionale pour SimulTrans, où elle travaille depuis l'année 2000. Elle est chargée de superviser les opérations de la société au Japon et sur la côte ouest des États-Unis, notamment la gestion de projet et de traduction, la conception de localisation, la publication assistée par ordinateur, les ventes et la gestion de compte. Avant de rejoindre le monde de la localisation, Chiyoko a passé 10 ans au sein de Korn/Ferry International, à Tokyo. Elle est globalement chargée de s'assurer que la qualité de notre production dépasse les attentes des clients. Elle est titulaire d'un diplôme de droit obtenu à l'université Sophia, à Tokyo.

Ken Kelly

Vice-président régional (Dublin)

Ken supervise l'équipe en charge des opérations de SimulTrans en Europe. Il s'occupe notamment de la gestion des projets, de la traduction, de la conception, de l'assurance qualité, de la publication multilingue et de la gestion de compte. Avec 17 ans d'expérience au sein de SimulTrans, il est devenu un véritable expert dans le domaine de la localisation. Son expérience dans le secteur ne s'arrête pas là : il a auparavant travaillé comme chef de projet senior chez Berlitz, et encore avant cela, comme responsable des ventes et du marketing chez CITIS. Il aime les voyages, le sport (notamment coacher des équipes de football juniors) et passer du temps avec sa famille.

Li-Jiuan Jang

Vice-présidente régionale (Boston)

Li-Jiuan dirige et participe activement aux ventes et aux opérations du bureau de SimulTrans à Boston. Avant de rejoindre SimulTrans pour y travailler en tant que chef de projet en 2005, Li-Jiuan a précédemment occupé différents postes qui lui ont permis de développer ses compétences de gestion de projet et de formation en ligne pour le marché international : chef de production SQA, développeuse multimédia de formation en ligne et ingénieure de déploiement pour Thomson Course Technology (aujourd'hui appelé Cengage Learning). Elle a ensuite travaillé comme chef de projet de localisation et participé à l'introduction de contenus de Skillsoft et LOMA dans le marché de la Grande Chine. Originaire de Taïwan, Li-Jiuan possède une licence de l'université nationale Chengchi et un master en médias et technologies de l'éducation de l'université de Boston. Mère de deux filles, elle consacre son temps et son énergie débordante à soutenir les performances et les levées de fonds de l'école de ballet de Boston.

Margarita Núñez-González

Directrice de la gestion de compte (Dublin)

Margarita travaille comme directrice des ventes européennes pour SimulTrans, où elle supervise une équipe de gestionnaires de compte chargés d'établir et d'entretenir les relations avec les clients.  Ses voyages réguliers dans toute l'Europe sont l'occasion pour elle de conseiller ses clients sur les bonnes pratiques en vigueur dans le secteur et de les aider à bien localiser leurs produits pour un marché international.  Margarita travaille dans le secteur de la localisation depuis plus de 20 ans, dont 15 années passées chez SimulTrans.  Elle travaille comme membre du comité consultatif professionnel du Localisation Research Centre et du chapitre de Dublin du Professional Women's Network. Originaire d'Espagne, Margarita parle couramment espagnol, galicien et anglais, et elle connait également l'italien et le portugais.  Ancienne étudiante de la University College Dublin, elle est titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'études théâtrales et d'un master en études européennes.

Michelle Byrne

Directrice de la gestion de compte (Mountain View)

Michelle Byrne est une vétérante du secteur de la localisation, où elle travaille depuis plus de 20 ans. Sa carrière dans le secteur a démarré en 1992, au sein des bureaux dublinois de Microsoft. Elle y a acquis beaucoup d'expérience dans la gestion et la sous-traitance de projets auprès d'équipes linguistiques externes. En 2001, elle commence à travailler pour SimulTrans au sein de nos locaux de Dublin, en Irlande. Elle finit par gérer les équipes de gestion de projet et de publication, s'essayer au domaine des ventes en tant que gestionnaire de compte et adopter le rôle de gestionnaire de la qualité. En janvier 2014, Michelle a rejoint le siège social de SimulTrans en Californie pour travailler comme directrice de la gestion de compte. Pendant son temps libre, elle aime voyager, lire et passer du temps avec ses deux chiens. Œnologue éclairée, elle apprécie beaucoup de vivre dans le nord de la Californie, près des régions vinicoles de Napa et Sonoma.

Robert Flanagan

Directeur des finances (Dublin)

Robert est le directeur des finances de SimulTrans en Europe. Il est responsable des finances, de la gestion des ressources, des RH, de l'informatique, du soutien commercial, de la planification et de l'immobilier. Robert a rejoint SimulTrans en décembre 2004, et bénéficie de 25 ans d'expérience. Après avoir commencé sa carrière dans le domaine des audits et de la fiscalité au sein d'un cabinet d'audit de taille moyenne, Robert connait et comprend la quasi totalité des secteurs d'activité. Avant de travailler pour SimulTrans, Robert a été directeur financier chez Control Techniques Ireland, une société membre du groupe Emerson. Il a également occupé des postes au sein des services financiers d'une grande variété d'entreprises, comme Allianz et IBM. Robert est comptable agréé et membre de l'Association of Chartered Certified Accountants.

Yasuko Wada

Directrice représentante, SimulTrans Japon

Yasuko est responsable de la gestion des bureaux de SimulTrans au Japon. Depuis qu'elle a rejoint SimulTrans, en 1991, elle a dirigé l'équipe de traduction au Japon et géré toutes les opérations des locaux. Avant SimulTrans, Yasuko faisait partie de la division des semi-conducteurs d'Hitachi, où elle a travaillé pendant 10 ans sur la traduction et la documentation. Elle est titulaire d'un diplôme en anglais et en relations internationales, obtenu au collège Tsuda.

Localization Experts Manage SimulTrans

With an average of over 18 years at SimulTrans (and a minimum tenure of 10 years), these industry leaders know their stuff. They live and breathe localization, know every detail, and strive to learn more each day.  They speak your top target languages and understand your technology.  

Proud to run a 100% management-owned company, SimulTrans' directors put customers first.  They respond to client emails within minutes, get actively involved in projects, and support their excellent teams in getting work done on time with high quality.

 

Mark Homnack

President and C.E.O.

Mark is SimulTrans' Founder, President, and C.E.O. Starting with $50 of "seed capital" from a Ph.D. fellowship in 1984, Mark transformed a simple vision into a thriving multinational localization company. In addition to initiating and overseeing SimulTrans' global operations, Mark has led SimulTrans' expansion efforts into localization, major accounts, and international markets. He received his B.A. from Williams College, M.A. from Middlebury College, and Ph.D. (abd) from Stanford University, studying language and literature. During his free time, Mark likes to travel and eat at ethnic restaurants, especially with his family.

Nina Homnack

Cofounder and Senior Vice President

Nina Homnack has been with SImulTrans since the outset.  After growing up and studying in Germany, Nina moved to Palo Alto in 1983.  Initially at Stanford Hospital she cared for patients in orthopedics, neurology and heart transplantation. While working as a physical therapist at Stanford, she helped her husband Mark shape SimulTrans in 1984, where she remains an active director.  After joining SimulTrans full time, she fulfilled different roles, ranging from accounting to pioneering the company's medical translation group (Allergan, Baxter, Beckman Coulter, Biomet, Chiron, InterMedics, Siemens Healthcare, just to name a few of her beloved accounts).  Nina is also a director at Deborah's Palm, a not-for-profit community for women, where she oversees the mentoring program that she founded in 2010.

Adam Jones

Chief Operating Officer

Adam oversees SimulTrans' worldwide operations, including project management, translation, engineering, testing, multilingual publishing, account management, sales, and marketing. Adam has spent over 20 years directing the company's customer outreach efforts, internal production groups, and other operations. Adam previously worked in Strategic Accounts at Oracle Corporation and as a high school English teacher. Adam graduated from Stanford University, where he studied Public Policy with an emphasis on Education.  He remains connected to educational policy through active involvement in his sons' school district and related non-profit organizations.

John Putzig

Chief Financial Officer

John is the Chief Financial Officer at SimulTrans, where he has spent 19 years directing the company's Accounting and Finance activities. John previously spent four years as the controller of a retail company and ten years as a Naval Officer in the geophysics community with his last position as the Assistant Department head for computer systems development.  He holds a B.S. from the University of Idaho and Masters in Business Administration with specialization in Accounting from National University. In his leisure time, John enjoys archery, hiking, and camping, and is an avid supporter of the Red Cross.

Chiyoko Kikuchi

Regional Vice President (Mountain View)

Chiyoko is a Regional Vice President at SimulTrans and has been with the company since 2000. She is responsible for overseeing SimulTrans' West Coast and Japan Operations including project management, translation management, localization engineering, desktop publishing, sales, and account management. Before localization, Chiyoko spent 10 years at Korn/Ferry International in Tokyo. She has the overall responsibility of making sure production quality exceeds clients' expectations. She holds a law degree from Sophia University in Tokyo.

Ken Kelly

Regional Vice President (Dublin)

Ken oversees SimulTrans' European Operations team, including managing project management, translation, engineering, quality assurance, multilingual publishing, and account management. With 17 years of experience at SimulTrans, Ken wields significant localization knowledge and experience. Extending his industry experience further, he previously worked at Berlitz as a Senior Project Manager and before that as Sales and Marketing Manager at CITIS. He enjoys travelling, sport, including coaching underage soccer, as well as spending time with his family.

Li-Jiuan Jang

Regional Vice President (Boston)

Li-Jiuan directs and participates actively in sales and operations at SimulTrans' Boston office. Before joining SimulTrans as a Project Manager in 2005, Li-Jiuan held positions honing eLearning and project management skills for the international market: at Thomson Course Technology (now Cengage Learning) as SQA Production Lead, e-learning Multimedia Developer, and Release Engineer. She later worked as a Localization Project Manager introducing Skillsoft and LOMA materials into Greater China. A native of Taiwan, Li-Jiuan holds a Bachelor's degree from National Chengchi University and earned a Master’s degree in Educational Media and Technology from Boston University. The mother of two daughters, she dedicates time and abundant energy to supporting the Boston Ballet School's performances and fundraising efforts.

Margarita Núñez-González

Director, Account Management (Dublin)

Margarita serves as SimulTrans’ Director responsible for European sales, overseeing a team of account managers who build and maintain relationships with customers.  She travels frequently throughout Europe, advising clients on best practices in the industry and helping them successfully localize their products for a global market.  Margarita has spent over 20 years in the localization industry, including 15 years at SimulTrans.  She serves as a member of the Localisation Resource Centre Industrial Advisory Board and the Professional Women’s Network Dublin Chapter. A native of Spain, Margarita speaks Spanish, Galician, and English fluently and is additionally familiar with Italian and Portuguese.  Margarita is a University College Dublin alumna, having achieved a Bachelor of Arts in History of Art and Theatre Studies and a Master of Arts in European Studies.

Robert Flanagan

Director, Finance (Dublin)

Robert is the Director, Finance for SimulTrans in Europe. He has responsibilities for finance, resource management, HR, IT, business support, planning, and real estate. Robert joined SimulTrans in December 2004 and has 25 years of experience. Having started his career in auditing and taxation in a medium-sized auditing practice, Robert has a broad knowledge and understanding of almost all industries. Prior to SimulTrans, Robert was Finance Director of Control Techniques Ireland, a member of the Emerson Group. He has also worked in Finance for many diverse operations such as Allianz and IBM. Robert is a qualified accountant and a member of Association of Chartered Certified Accountants.

Yasuko Wada

Representative Director, SimulTrans Japan

Yasuko manages SimulTrans' Tokyo office. Since joining SimulTrans in 1991, she has been directing the translation team in Japan and managing all the operations of the office. Before SimulTrans, Yasuko worked for Hitachi’s semiconductor division, where she worked on translation and documentation for 10 years. She holds a degree from Tsuda College in International Relations and English language.